BIOGRAPHIE

The Florentines est un groupe formé en 2011 par Jc Duboe ( chant _ guitare rythmique ) Guillaume Imbert ( lead guitar – clavier ) Valentin Gout Kinzbrunner( batterie ) et Dorian Cruz ( basse ). Originaire du Sud de la France mais aussi d’Australie, le groupe aux racines mixtes se reconnait tant bien dans l’engament esthétique des Mods que dans l’esprit de la Nouvelle vague et de la Dolce Vita méditerrannéenne.
C’est en gagnant un Tremplin en 2012 que le groupe intègre la scène Toulousaine, plus dynamique que jamais avec de nouveaux talents comme Cats on Trees, Noir Coeur, le Commond Diammond entre autres. Après avoir assurée la première des Babyshambles au Bikini, The Florentines collabore avec “NosFutursMusic”, et travaille actuellement à la sortie d’un premier EP en Septembre.
A ce jour, The Florentines c’est quelques touches d’un Korg ou d’un Farfisa rétro futuriste complétant un Disco/Punk moderne, cosmopolite et ouvert sur les influences du Surf, du Ska, du Dub ou même de l’Afrobeat. The Florentines c’est enfin une French Touch, héritière de l’existentialisme, rappel que le Swinging London, et le dandysme des Mod(ernist) anglais revisite initialement les codes de Saint Germain des Près.

CONCERTS

VIDÉOS & AUDIO

THE FLORENTINES

Rock - Post punk

Facebook : facebook.com/TheFlorentines

Twitter :

Soundcloud : soundcloud.com/this-is-the-florentines

Bandcamp :